Dictionnaire de Bankai No Sekai Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Bankai No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dictionnaire de Bankai No Sekai

Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Kisuke Urahara
Capitaine Exilé
Ex-Kisuke Urahara


Messages : 178
Localisation : Assis sur le trône, fesant des Sudoku

Feuille de personnage
Vie:
Dictionnaire de Bankai No Sekai Left_bar_bleue5/5Dictionnaire de Bankai No Sekai Empty_bar_bleue  (5/5)
Réiatsu:
Dictionnaire de Bankai No Sekai Left_bar_bleue5000/5000Dictionnaire de Bankai No Sekai Empty_bar_bleue  (5000/5000)
PC:
Dictionnaire de Bankai No Sekai Left_bar_bleue1/50Dictionnaire de Bankai No Sekai Empty_bar_bleue  (1/50)

Dictionnaire de Bankai No Sekai Empty
MessageSujet: Dictionnaire de Bankai No Sekai   Dictionnaire de Bankai No Sekai Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:59

Voici un petit topic destiné aux rappels sur certaines bases de techniques, de définitions et de phrases employées dans Bleach :

  • Adjuchas : sont des gillians évolués, qui ont acquis une individualité. Leur étant supérieurs, ils peuvent les contrôler. Ils sont en permanence sur le fil du rasoir : s'ils ne dévorent pas d'autres hollows, toujours plus puissants, ils régressent en gillians sans possibilité de retrouver le stade d'adjuchas. Par ailleurs, s'ils en mangent suffisamment, ils atteignent une autre évolution, le vasto lorde.

  • Arrancar : Désigne les hollows qui sont passés au stade supérieur de puissance. Ainsi, sont désignés comme arrancars tous les hollows qui ont enlevé leurs masques afin d'avoir des pouvoirs de shinigamis. Ils scellent ainsi leurs pouvoirs de hollow dans leurs sabres transformés, à l'aide du Hōgyoku. Les arrancars sont donc des hollows ayant pris forme humaine et développant des techniques de combats proches de celles des shinigamis.

  • Bakudo : Ce sont des sorts d'entrave, c’est-à-dire que la cible de ces sorts se retrouve plus ou moins bloquée. Comme tous les sorts, leurs effets dépendent du niveau du lanceur.

  • Bankaï : Le zanpakutō prend une forme souvent dérivée de la précédente mais pas toujours, son type reste cependant toujours le même. Cette forme donne de grand pouvoirs mais a souvent des règles plus restrictives propre à chacun comme un temps limité ou un temps de préparation par exemple. Cette forme donne souvent dans le gigantisme avec des armes de proportions invraisemblable. Son obtention demande souvent plus de temps car il faut être en harmonie totale avec son arme et que celle-ci accepte de se soumettre corps et âme à son propriétaire. Et même après cela, il faut souvent une dizaine d'années pour le maîtriser.

  • Bara : Dit aussi balle cero, technique vingt fois plus rapide que le cero, bien que moins puissante. Elle est utilisée par les arrancars.

  • Central des 46 : Aussi dit "Chambre des 46". C'est un bâtiment clôt où personne ne peut entrer sans autorisation. Le Central est composé de 6 juges et 40 sages, et dirige trois armées : Les Nécromanciens, les Forces Spéciales (2ème Division) et le Gotei 13, selon les souhaits du Roi des Esprits.

  • Cero : Un puissant et rapide jet énergétique dont dispose les hollows. Vitesse Lente.

  • Cero Obscuras : Gigantesque cero de couleur noire, plus puissant que le Grand Rey Cero, que seul un Espada en forme resurrección peut utiliser. Vitesse Moyenne.

  • Espada : Au nombre de 10, numérotés de 0 à 9 et classés par ordre décroissant de puissance. De loin, les plus puissants des arrancars, créés par Aizen et le Hōgyoku. Ceux-ci portent leur rang tatoué sur eux.

  • Exequias : Cette espèce de commando obéit aux ordres d'Aizen comme chaque arrancar, mais aussi à ceux de l'Espada.

  • Fraccións ; Arrancars au service des espadas

  • Garganta : Moyen utilisé par les arrancars et hollow, pour se déplacer du Huece Mundo au Monde Réel. C'est une sorte de fissure dans l'air qui ouvre un espace inter-dimensionnel, reliant les deux mondes.

  • Gillians : Ont l'apparence de grandes silhouettes en robes noires hautes comme un immeuble. Ils se forment lorsque plusieurs hollows sont réunis au même endroit et vibrent ensemble. Les gillians n'ont aucune individualité, sauf dans le cas où, parmi les hollows qui l'ont formé, l'un d'entre eux possédait une personnalité plus forte. Le gillian qui possède un peu plus de personnalité que les autres dévorera d'autres hollows pour atteindre le stade suivant : adjuchas.

  • Gonzui : permet à son utilisateur d'absorber une grande quantité d'âmes d'un coup, utilisé par les arrancars.

  • Gotei 13 : Armée du Sereitei, composé de 13 divisions, avec un Capitaine à chaque tête. Le Gotei 13 est dirigé par le commandant de la 1ère division.

  • Grand Rey Cero : Variante plus puissante du simple cero, utilisée par l'Espada. Vitesse Moyenne.

  • Hado : Ce sont des techniques destructrices faisant également partie du Kidô, visant directement la destruction de l'adversaire.

  • Hakuda : Soit une technique qui consiste à utiliser son corps comme arme, une sorte de corps à corps

  • Hierro : Les arrancars possèdent tous le hierro (peau de métal), leur conférant une plus grande résistance aux coups. Cette technique trouve son origine dans la grande concentration en reiatsu dans la peau des hollows. Son niveau varie en fonction de son possesseur.

  • Hohou : qui est une capacité du corps à se mouvoir avec rapidité. On parle de Mouvement. Le shinigami l’utilise pour se déplacer, ou pour attaquer son adversaire. Ainsi le shunpo est une technique qui concentre l’énergie dans ses pieds afin de se déplacer le plus rapidement possible et en faisant le moins de pas possible.

  • Kidô : Le kidô sont des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls les shinigamis peuvent utiliser. Le kidô se compose notamment du bakudo et du hado. Il y a 99 sorts de hado et 99 autres de bakudo soit 198 sorts dans le kidô. Normalement, des signes de mains et une incantation sont nécessaires, mais quelqu'un d'expérimenté en kidô peut se permettre de sauter cette dernière, le sortilège est moins puissant et échoue parfois, mais cela permet de gagner quelques précieuses secondes sur l'adversaire.

  • Nécromanciens : Organisation militaire spécialisée sur le kidô. Le capitaine en tête était Tsukibashi Tessai, qui était également accompagné du vice-capitaine Hachigen Ushoudo.

  • Numéros : Arrancars numérotés de 11 à 99 dans l'ordre de leur création, moins puissants que les espadas. La plus part sont devenus fracción.

  • Keigun : Est une partie des Forces spéciales, servant pour l'exécution. Soi Fon en est à la tête, capitaine de la 2ème division du Gotei 13.

  • Keiratai : Est une partie des Forces spéciales, regroupant les gardes. Marechiyo Ōmaeda en est à la tête, vice capitaine de la 2eme division du Gotei 13.

  • Pesquis : Servant à détecter les sources d'énergie, utilisé par les arrancars

  • Privarón Espada : Espadas qui ont perdu leur rang : ils ont été détrônés par des arrancars qui se sont révélés plus puissants qu'eux. Eux portent des numéros à 3 chiffres, tout en étant généralement plus dangereux que des numéros.

  • Resurrección : Rend au corps de l'arrancar une partie de sa forme passée, offrant de nouvelles techniques et une puissance accrue.

  • Resurrección secunda etapa : Seconde resurrección maîtrisée au jour d'aujourd'hui que par le 4ème espada, Ulquiorra Schiffer.

  • Rukongai : Quartier pauvre et riche qui entour le Sereitei. C'est là qu'habitent les esprits des personnes mortes..

  • Sereitei : Endroit réunissant les 13 quartiers des divisions, le Central des 46 ainsi qu'un bon nombre de bâtiments tel que le Senzaikyuu. Le Sereitai est protégé au sol par des murs d'enceintes protégés par 4 géants gardes, et de façon aérienne par une barrière repoussant toutes formes vivantes.

  • Shikkai : Le zanpakutō prend sa vraie forme. Le type d'arme et les pouvoirs associés correspondent bien à la façon d'être du shinigami. La forme peut être très variée : lance, trident, épée, sabre, masse d'arme, etc. Son obtention ne pose généralement pas trop de problème, la confiance mutuelle étant la seule condition requise.

  • Shunkō : mélange de combat au corps à corps et de kidô que l'on fait circuler dans tout son corps afin d'améliorer ses capacités physiques et atteindre une vitesse et une force inimaginable (Shihoin Yoruichi, maître en la matière, et Soi Fon sont les deux seules personnes à le maîtriser).
    Effet : 2 pdv de dégâts / Dure 2 tours

  • Shunpo : Technique de déplacement des shinigamis, dont le but est de concentrer de l'énergie spirituelle dans ses pieds pour faire la plus longue distance possible, avec le moins de pas possible. En général, un shinigami fait deux mètres pour un pas. C'est là, la principal technique d'esquive.

  • Sonido : Fonctionne exactement pareil que le shunpo, sauf que celui-ci est légèrement supérieur. Certains rspadas arrivent à le développer jusqu'à la téléportation.

  • Soul Society : Endroit où vont les esprits après la mort.

  • Vasto Lordes : Plus puissants des menos, issus d'adjuchas. De taille humaine, ils sont très rares, mais extrêmement puissants, leur force égalant celle d'un capitaine.

  • Vizard : Les vizards sont d'anciens shinigamis condamnés à être traités en hollows par la Soul Society. Leur pouvoir de hollow vient du phénomène d' hollowmorphose apparemment déclenché par le lieutenant de la 5e division de cette époque, Aizen Sousuke. En brisant la barrière séparant shinigami de hollow, ceux-ci ont obtenu des pouvoirs de hollow, augmentant de ce fait leur puissance. En effet, pour devenir un vizard il faut obtenir un hollow intérieur puis le battre.

  • Zanjutsu : est l'art d'utiliser le zanpakutō, soit l’épée du shinigami qu’il utilise pour terrasser les hollows en leur pourfendant la tête. Le zanpakutô détient trois formes : la forme scellée, le shikai et le bankai.

  • Zanpakuto : Le zanpakutō sous sa forme scellée est une arme blanche ayant, la plupart du temps, la forme d'un katana ou d'un nodachi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire de Bankai No Sekai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour Bankai no Sekai, portez nous jusqu'en haut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bankai No Sekai :: Règlement :: Règlement & Histoire :: Règles du Forum-
Sauter vers: