AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du RPG : Générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Kisuke Urahara
Capitaine Exilé
avatar

Messages : 178
Localisation : Assis sur le trône, fesant des Sudoku

Feuille de personnage
Vie:
5/5  (5/5)
Réiatsu:
5000/5000  (5000/5000)
PC:
1/50  (1/50)

MessageSujet: Règles du RPG : Générales   Ven 11 Déc - 3:40


I - Un début à tout


Dans le Monde de Bankai no Sekai, vous incarnez un héros de l'histoire et fabriquait son parcours de vous même, avec vos propres buts, vos propres objectifs : Guerre, Rébellion, Pouvoir, Puissance, Tuer, Paix, Harmonie et j'en passe des centaines. Nous offrons le droit d'accomplir vos plus amples désirs, dans un simple RPG. Comment ça marche? Et bien le commencement, c'est ici même, les règles. Ensuite nous vous invitons à choisir un personnage parmi la liste -ici- et une fois cela accompli, de faire votre présentation en suivant l'exemple -ici- . Un modérateur ou administrateur viendra valider votre candidature, éditer votre sujet pour y placer une petite liste de techniques et les membres vous accueilleront également sur ce magnifique forum. Bienvenue !

II - Comment marche le RPG?

Une fois votre personnage choisi, il vous faut, bien entendu, votre liste de techniques. Bankai No Sekai possède une règle assez particulière qui oblige tout joueur à incarnez son personnage au maximum, donc les techniques que vous attendez tant, vous les avez déjà. Il s'agit tout simplement des capacités et attaques respectives de votre personnage par rapport au manga. L'administrateur se contentera d'éditer votre présentation pour y placer la liste avec les coûts correspondants. Cela fait, il ne vous reste plus qu'à rejoindre votre camps et participer aux multiples discussions qui s'y déroule. Poster à la suite de d'autres joueurs, à tour de rôle, créer une conversation et des liens par le biais de son personnage, c'est cela le RP. Et voici les différentes obligations à suivre pour le bon déroulement du jeu :

  • Un minimum de 5 lignes par poste est souhaité.
  • Un Orthographe non pas irréprochable, moi même faisant des fautes, mais soigné.
  • Une mise en page correcte, avec des paragraphes et non pas un bloc de mots.
  • Les actions en italique
  • Les paroles en gras et/ou couleur, commençant par un tiret - ou des "guillemets"
  • Les pensées et voix intérieures entre *...* et en gras.

Vous savez désormais, comment RP avec d'autres membres, et grâce à cette méthode, pourrais vous faire des alliés aussi bien que des ennemis. Et pourquoi pas rallier des nobles personnes, perdues ou sans objectifs, à votre cause.


III - Les déplacements entre les mondes

Pour se déplacer entre les mondes, il existe un unique moyen :

  • Hueco Mundo ==> Monde Réel
    Du Hueco Mundo au Monde réel il faut user d'un Garganta. Sorte de fissure dans l'air qui permet de se déplacer entre ces deux zones.
  • Monde Réel ==> Hueco Mundo
    Il existe un second moyen pour l'inverse, c'est-à-dire du Monde réel vers le Hueco Mundo, une autre version du Dangai par le créateur Urahara.
  • Soul Society ==> Monde Réel
    Le monde des vivants et la Soul Society sont séparés par le Dangai. Ce passage peut être emprunté de deux façons, la première consiste à utiliser un papillon de l'enfer, grâce à celui-ci la personne traversant le Dangai ne risque rien. En effet, seuls les shinigamis en possèdent et son autorisés à traverser ce tunnel. Grâce à cette clé, la porte du Dangai s'ouvrira sans problèmes devant eux.
  • Monde Réel ==> Soul Society
    La deuxième façon d'entrer dans le Dangai consiste à passer par le Senkaimon, porte qui fut créée par Urahara Kisuke et qui consiste à séparer l'âme du corps. Grâce au Senkaimon, les personnes passant par là afin d'accéder à la Soul Society n'auront que 4 minutes pour traverser le Dangai, s'ils ne respectent pas ce délai ils seront aspirés par le Kouryu et ne pourront plus jamais en ressortir.
  • Hueco Mundo ==> Soul Society
    Même système que vers le Monde Réel, un Garganta est nécessaire.
    - Interdit pour le moment -
  • Soul Society ==> Hueco Mundo
    Même système que vers le Monde réel, un Dangai est nécessaire, plus précisément celui créé par Kisuke Urahara.

IV - Comment se défendre, ou plutôt, comment combattre?

Effectivement, vous êtes dans le droit d'être pacifiste, seulement le manga auquel vous participez regorge d'innombrables batailles qui se succéderont sans le temps de dire "ouf". Donc il est préférable de savoir au minimum, se défendre et maîtriser les bases du combat. Tout d'abord, un joueur postera le topic en question où il vous défiera, à vous de décider de le fuir ou de l'affronter, mais un post s'impose où vous expliquerait cela. Le combat se déroule alors comme dans le manga, vous attaquez, vous ripostez, vous vous défendez, élaborez votre stratégie pour vaincre l'ennemi. Votre poste devra être construit en deux parties : la défense puis l'attaque.

Attaquer
Pour attaquer, voici le minimum demandé :

  • Le nom de votre technique.
  • Le grade de votre technique (ne pas faire une technique de Bankai avec un Shikai...);
  • Soustraire le coût à votre barre d'énergie spirituelle;
  • Précisez la façon dont vous la , les gestes et surtout, où et vers qui vous la faites.

Combo
Une combo est une succession de coups qui s'enchainent sans pause. Ce système est plus compliqué à esquiver, car souvent lorsqu'on bloque le premier coup, le deuxième vous passe dedans. A vous d'être stratégique pour les parer, ou pour que votre combo soit un succès.


Défendre
L'ennemi vous attaque, deux choix une fois de plus, soit vous encaisser ou alors vous esquiver. Il est possible que certaines parades soient inefficaces dans certaines situations et en face de certaines techniques. C'est ce qu'on appel être pris au piège. Dans d'autre cas, si l'ennemi vous attaque à l'aide d'une combo, vous ne pouvez pas attaquer ou riposter pendant. Vous parez, vous bloquez par vos propres coups et une fois que vous êtes venu à bout de tout les éléments de son assaut, il vous est désormais possible de lancer vos attaques. Cette règle est très importante à suivre pour la cohésion des postes, et ne pas rester ainsi, une demi heure sur une action. Tout ce qui est écrit dans le poste d'attaque, doit se retrouver dans le poste de défense de l'opposant, obligatoirement. Sinon à quoi cela sert-il de faire une attaque, si c'est pour ne pas la prendre en compte? Maintenant, vous pouvez également repousser une attaque par une autre attaque, imaginons, Cero vs Cero, la plus forte attaque gagne, l'égalité annule les deux.


V - Existe-il un moyen de récupérer les points de vie perdus au cours du combat, ou même de les augmenter ?

Lorsque vous sortez victorieux d'un combat, vous êtes effectivement fatigué et épuisé par celui-ci. Vous récupérez vos points de vie et vos points de reiatsu qu'une fois revenu dans votre camp, et cela même si vous perdez un combat. Il est également possible, en plein affrontement, de pouvoir augmenter ses points de vie par le biais de techniques assez spéciales. Trois sont connues à ce jour, le Soin, l'Hollowmorphose et la Ressurección. Le soin est utilisable par la 4ème division ainsi que le lieutenant de la 3ème division, Kira Izuru. Alors que la Hollowmorphose est utilisée par les Vizards, shinigamis exilés dans le Monde réel, Ichigo Kurosaki et par Tousen Kaname du Hueco Mundo. Quand à la Ressurección, elle est maîtrisée chez quelques Arrancars, notamment l'Espada.
Il n'existe pas d'augmentation qui reste telle quelle, mais seulement des bonus qui persistent pendant un combat. Les points de vie varient en fonction des personnages choisis et de leurs grades.


VI - Quand se termine le duel ?

Il existe trois moyens de perdre un duels, les voici :

Reiatsu
Il faut tout d'abord que vous sachiez que votre barre de reiatsu représente votre jauge d'énergie. C'est cette barre qui vous permet de vous déplacer, d'attaquer et ainsi, au fur et à mesure de sa diminution, vous vous fatiguerez plus vite. Votre force et votre vitesse en seront les principales victimes et votre adversaire risquerait de prendre le dessus. Ces inconvénients font faces une fois la jauge atteignant les 100. Si par malheur elle descendrait sous la barre des 10, vous deviendrez inconscient... A vous d'en prendre le plus grand soin et de savoir gérer votre consommation.

Pdv
A force de vous prendre des attaques, vous perdrez vos point de vie jusqu'à atteindre le fatidique 0, votre mort. Votre personnage tombera inconscient et l'ennemi décrochera la victoire. Si jamais vous êtes décapité, tranché en deux, ou tout autres blessures mortelles, la barre tombera d'elle même à 0. Alors faites bien attention.

La mort
Votre personnage ne mourra que si ce dernier a reçu une attaque mortelle, sinon il sera considéré comme inconscient et pourra reprendre les combats après un bon rétablissement.


VII - Les Récompenses

Qui dit victoire, dit récompense. Tout combats remportés vous fera gagner quelques points de reiatsu. Si la bataille concerne deux alliés, vous aurez une récompense de 50 points, alors que si vous battez un ennemi, la récompense s'élève à 100 points. Le perdant se verra attribué la moitié des gains, donc 25 ou 50 selon le type de combat.

VIII - Les grades et les points de vie

Dans le monde de Bankai No Sekai, votre personnage se verra attribué un grade, qui définira ses Pdv par défaut. Il existe bien entendu, des exceptions qui auront soit + ou - que la valeur habituelle, prenons par exemple Zazaki Kenpachi qui se verra gratifié d'un bonus de Pdv. Pour les personnages inventés, il est possible d'augmenter en grade si la place est disponible, par le biais de quelques exploits. Un personnage inventé commence au grade le plus bas obligatoirement, spécialement pour eux vois-ci les détails:

Hollow ==> Gillians
Il vous faut fusionner avec d'autres hollows (PNJ)
Gillians ==> Adjuchas
Test rp sur le contrôle de soi même
Adjuchas ==> Vasto Lordes
Manger d'autre Gillians ou Adjuchas (PNJ)

Siège ==> Siège supérieur
Seul le capitaine en décide
Siège ==> Vice-capitaine
Seul le capitaine en décide, si la place est disponible
Vice-capitaine ==> Capitaine
Décidé par le Gotei 13, test rp pour la maîtrise du Bankai

Numero ==> Fraccion
Décidé par l'Espada
Fraccion ou Numero ==> Espada
Décidé par Aizen et si place disponible

    Hueco Mundo :
  • Hollow : 2 Pdv et 2 000 PC
  • Gillians (Menos Grande) : 3 Pdv et 3 000 PC
  • Adjuchas : 4 Pdv et 4 000 PC
  • Vasto Lordes : 5 Pdv et 5 000 PC
  • Numero : 4 Pdv et 4 000 PC
  • Privarón Espada : 4 Pdv et 4 000 PC
  • Fracción : 4 Pdv et 4 000 PC
  • Espada : 5 Pdv et 5 000 PC
  • Subordonné : 5 Pdv et 5 000 PC
  • Dirigeant : 6 Pdv et 5 000 PC

    Monde Réel :
  • Humain : 2 Pdv et 2 000 PC
  • Humain aux pouvoirs : 4 Pdv et 4 000 PC
  • Shinigami Remplaçant : 5 Pdv et 5 000 PC

    Gotei 13 :
  • Autre Siège : 3 Pdv et 3 000 PC
  • Vice-Capitaine (Shikkai) : 4 Pdv et 4 000 PC
  • Capitaine (Bankai) : 5 Pdv et 5 000 PC
  • Commandant en Chef : 6 Pdv et 6 000 PC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du RPG : Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages
» ambiguïté des règles et version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bankai No Sekai :: Règlement :: Règlement & Histoire :: Règles du Rpg-
Sauter vers: