AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règle RPG : Transformation et Particularité

Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Kisuke Urahara
Capitaine Exilé
avatar

Messages : 178
Localisation : Assis sur le trône, fesant des Sudoku

Feuille de personnage
Vie:
5/5  (5/5)
Réiatsu:
5000/5000  (5000/5000)
PC:
1/50  (1/50)

MessageSujet: Règle RPG : Transformation et Particularité   Sam 12 Déc - 13:37

I - Shikkai et Bankai

  1. Shikkai : Le zanpakutō prend sa vraie forme. Le type d'arme et les pouvoirs associés correspondent bien à la façon d'être du shinigami. La forme peut être très variée : lance, trident, épée, sabre, masse d'arme, etc. Son obtention ne pose généralement pas trop de problème, la confiance mutuelle étant la seule condition requise.
    Effet : -200 réiatsu par tour


  2. Bankaï : Le zanpakutō prend une forme souvent dérivée de la précédente mais pas toujours, son type reste cependant toujours le même. Cette forme donne de grand pouvoirs mais a souvent des règles plus restrictives propre à chacun comme un temps limité ou un temps de préparation par exemple. Cette forme donne souvent dans le gigantisme avec des armes de proportions invraisemblable. Son obtention demande souvent plus de temps car il faut être en harmonie totale avec son arme et que celle-ci accepte de se soumettre corps et âme à son propriétaire. Et même après cela, il faut souvent une dizaine d'années pour le maîtriser.
    Effet : Réiatsu : + 1000

II - Hollowmorphose et Resurrección

Durant les combats, certains personnages peuvent avoir recours à des transformations qui peuvent aussi bien régénérer leur vie mais également leurs forces par le biais de nouvelles techniques. Par exemple, un shinigami qui parvient à maîtriser la hollowmorphose, peut acquérir le pouvoir de lancer de simple cero. Alors que la resurrección permet aux arrancars de développer une nouvelle forme ainsi que leurs anciens pouvoirs de hollow.

  1. Hollowmorphose : C'est un shinigami qui acquiert une apparence d'hollows ainsi que quelques particularités de ceux-ci, et devient capable de lancer des ceros ainsi que de posséder une force hors du commun. Au court d'un entrainement vigoureux dans son monde intérieur, il est possible de le maîtriser totalement et de faire appel qu'à une partie de son pouvoir, exprimé par l'apparition d'un masque sur le visage.
    Effet : +1PV et +1000 réiatsu
    Effet secondaire : Perd le bonus si le masque disparait

    Ichigo Kurosaki : 2 tours
    Tousen Kaname : 4 tours
    Sarugaki Hiyori : 3 tours
    Ushouda Hachigen : 3 tours
    Muguruma Kensei : 3 tours
    Mashiro Kuna : 5 tours
    Yadomaru Lisa : 4 tours
    Hirako Shinji : 3 tours
    Ootoribashi Roujuurou (Rose) : 3 tours
    Aigawa Love : 3 tours


  2. Resurrección : Les arrancars sont des hollows qui obtiennent des facultés égaux aux shinigamis et possèdent à leurs tour un sabre. Lors de la libération de ce katana, ils entament une métamorphose qui les soigne de leurs précédentes blessures et prennent une nouvelle morphologie. Il semblerait également que les vizards maître de la hollowmorphose, peuvent avoir recours à ce pouvoir, seul Tousen et Ichigo en sont capable pour le moment.
    Effet : +1PV et +2000 réiatsu

  3. Resurrección Secunda Etapa : Nous ne connaissons que un personnage pour le moment, ayant acquis cette forme : Ulquiorra Schiffer. Il entame une seconde morphologie, des capacités accrues ainsi que de nouvelles techniques.
    Effet : +1PV et +500 réiatsu

III - Les Ceros

Les Hollow et Arrancars maîtrisent des rayons plasmatiques et assez dangereux, dont la puissance dépend de l'utilisateur et de sa forme. Un simple Cero peut-être maîtrisé par un Vizard ayant le masque Hollow, tandis que l'Espada sous la forme de la resurrección peut aller jusqu'à lancer un Cero obscuras. Les Cero afflige un point de dégât et ne sont utilisables qu'une fois chacun, faisant partis du maximum de techniques.

  • Cero : Un puissant et rapide jet énergétique dont dispose les Hollows. Vitesse assez lente, qui sert à repousser ou occuper l'ennemi. Les Vizard peuvent le maîtriser par delà le masque.
    Effet : Aucun dégât si l'utilisateur est sous la forme Bankai ou resurrección
    - Sacrifice de 500 réiatsu -

  • Bara : Dite aussi balle Cero, technique vingt fois plus rapide que le Cero, bien que moins puissante. Elle est utilisée par les Arrancars.
    Effet : Aucun dégât si l'utilisateur est sous la forme Shikkai ou Bankai.
    - Sacrifice de 300 réiatsu -

  • Grand Rey Cero : Variante plus puissante du simple Cero, utilisée par l'Espada. Vitesse moyenne, mais assez rapide pour parvenir à l'ennemi en quelques secondes seulement.
    - Sacrifice de 800 réiatsu -

  • Cero Obscuras : Gigantesque Cero de couleur noir, plus puissant que le Grand Rey Cero, que seul un Espada en forme resurrección peut utiliser. Vitesse moyenne, dû à sa plus grande surface d'impact.
    - Sacrifice de 1000 réiatsu -

IV - Les soins

Les soins sont maîtrisés par la 4ème division ainsi que par le représentant shinigami vice-capitaine Kira Uzuru. Eux seuls, sont capables de soigner les blessures des autres en combats par le biais du Kido. Il est autorisé qu'un seul soin par personnes et par combats, pour éviter une quelconque immortalité des joueurs.

  • Soin : La 4ème division est capable de soigner les shinigamis par le biais de leur énergie spirituelle. Ils ne peuvent bien entendu, pas se soigner eux mêmes mais peuvent soigner leurs compagnons de combat.
    Effet : +1PV
    - Sacrifice de 200 réiatsu -

Du côté des Arrancars, il existe également une spécialisation dans leurs réiatsu qui favorisera la force ou bien la régénération. La plus part choisissent de renoncer à la régénération instantanée pour une plus grande force, ce que seul Ulquiorra ne fit pas. Tandis que les Vizard, sous la forme de leurs masques peuvent également avoir recours à ce système mais seulement par exemple, pour remettre un membre en place, tel que Tousen le fit. Par contre, sous l'état d'Hollowmorphose, qui semblerait être la resurrección d'un Vizard, il acquiert cette faculté par défaut.

  • Régénération : Régénère un membre coupé, endommagé, pouvant ainsi le réutiliser pour le combat. Plus le joueur est développé vers son maximal de puissance, plus la régénération est rapide.
    - Utilisable par Ulquiorra-

V - La résistance

Il existe des personnages de Bleach, dont les coups de sabres ne leurs font pas la moindre égratignures. Chez les Shinigami, il n'existe qu'un homme capable de ce phénomène : Zaraki Kenpachi. Tandis que du côté des Arrancars, un pouvoir nommé Hierro semble les protéger. Seulement celui-ci ne serait pas à prendre en compte sauf pour l'Espada, dont le pouvoir en est tout autre.

  • Hierro : Les Arrancars possèdent tous le hierro (peau de métal), leur conférant une plus grande résistance aux coups. Cette technique trouve son origine dans la grande concentration en reiatsu dans la peau des Hollows. Son niveau varie en fonction de son possesseur.
    Effet : Sur l'Espada, seule le shikkai et bankai peuvent infliger des dégâts, ainsi que les sorts kido supérieurs à 30.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règle RPG : Transformation et Particularité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle navale : Man O War ! (et un rapport de bataille en bonus)
» Joueur au 6 mm WWII. Règle propre recherche joueur.
» Règle des tiers: 1/3 vin et 2/3 vignes
» Transformation de mon SAVAGE 25 K5.9 en FLUX /Mad Max machine by Buzz
» transformation pantalon en short

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bankai No Sekai :: Règlement :: Règlement & Histoire :: Règles du Rpg-
Sauter vers: