AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RPG: histoire & contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoraku Shunsui
Capitaine de la 8ème Division
avatar

Messages : 103

Feuille de personnage
Vie:
5/5  (5/5)
Réiatsu:
5000/5000  (5000/5000)
PC:
0/50  (0/50)

MessageSujet: RPG: histoire & contexte.   Dim 7 Mar - 20:46

Contexte général :

Le monde réel... Un monde où les humains vivent de leurs loisirs, de leurs métiers et de leurs coutumes. Ils gagnent leurs vies, vivent en famille et partagent leurs plaisirs avec leurs conjoints. Des questions se posent au fur et à mesurent que le temps passe, et une revient particulièrement dans leurs esprits : "Existe-t-il une vie après la mort ?"… Le paradis et l'enfer, endroits regorgeant de monstres à la puissance démoniaques ou bien d'anges aux pouvoirs bienfaisants. La question ne se pose pas là-bas, bien sur qu'ils existent, ils en sont eux mêmes la preuve. Le paradis est appelé Soul Society, là où les âmes des défunts partent après avoir quittés leurs corps. Seulement certaines d'entre-elles sont tourmentés par la vengeance, la haine ou la préoccupation et ne peuvent partir sans avoir eu réponses à leurs attentes. Ces âmes sont condamnées à errer dans le monde réel, invisibles aux yeux des autres. Et si, par malheur, leurs réponses seraient longues à parvenir, leurs esprits subiraient une terrible malédiction qui rongerait leurs consciences et les transformeraient en bêtes féroces, appelées hollows.

Les hollows se nourrissent d'âmes humaines, pour ainsi vivre et augmenter leurs pouvoirs. Ont les reconnait à leurs masques et aux trous dans leurs poitrines, exprimant l’absence de cœur. Ils possèdent souvent une morphologie proche d'un animal. Ces créatures invisibles à l'œil humain se réunissent dans un monde appelé Hueco Mundo et se déplacent d'un monde à l'autre par le biais d'un garganta. C'est à ce moment que les shinigamis interviennent en massacrant les hollows, avant qu'ils ne fassent plus de victimes. Les shinigamis sont des esprits venant de la Soul Society et étant dotés d’un niveau d'énergie hors du commun ou d’un grand potentiel. Ils sont entrainés dans le Sereitei, une sorte de base militaire qui elle même est entourée du Rukongai, quartiers où vivent les âmes communes.

Le passé :

Des batailles se créèrent continuellement entre shinigamis et hollows, ces deux camps évoluèrent chacun à leurs manières. Dans la Soul Society se mit en place l’unité des nécromanciens, les Forces Spéciales et le Gotei 13. Le premier groupe excelle dans les sorts, le deuxième s’occupent de missions qui leurs sont exclusives, quand au troisième il regroupe 13 divisions ayant chacune un capitaine à sa tête. Puis l’académie des shinigamis sera installée afin de recruter les meilleurs éléments. Étant en harmonie avec leurs sabres, nommés zanpakutos, ils peuvent libérer un pouvoir nommé shikai, qui s'avère être la véritable forme des sabres. Par ailleurs, une seconde transformation est disponible qu'au plus fort, pouvant ainsi prétendre au titre de capitaine : le bankai. Leurs armes prennent une toute nouvelle forme, souvent gigantesque, à la puissance dévastatrice. Du côté du Hueco Mundo, les hollows s'unissent et fusionnent entre eux, créant des gillians, monstre d'une imposante grandeur et d'une intelligence futile. Les plus forts d'entre eux, dotés d'une conscience, se nourrissent de leur propre espèce, devenant plus tard adjuchas. L'adjuchas continue à tuer pour se nourrir et parviendra plus tard, s’il en a la capacité, à la forme de vasto lordes, acquérant par la même occasion un niveau équivalent à celui des capitaines. Parmi ces différentes races d'hollows, certains arracheront leurs masquent pour acquérir de nouveaux pouvoirs encore plus terrifiants. Nommés arrancars, ils iront jusqu’à créer une unité contenant les neuf meilleurs, l’Espada, cependant elle est dépourvu d’une véritable organisation.
Plusieurs siècles après tout ceci, un bouleversement sans précédant menace ce monde. Des capitaines essayant de régler la situation se transforment en d’étrange créature. Une partie de leurs identités devint hollow, ce processus sera connu sous le nom de hollowmorphose. Il permet de dépasser les limites d’un simple hollow ou shinigami en dotant les uns de zanpakutos et les autres de masques. On appellera les shinigamis doués de pouvoirs d’hollows les vizards. Quand aux hollows, ils se voient automatiquement devenir des arracanrs lors du processus, même si ils sont supérieurs à leurs prédécesseurs du même nom. Les capitaines Urahara Kisuke et Tsukabishi Tessai, respectivement de la 12ème division et des nécromanciens, sauveront les victimes à l’aide de l’Hougyuko, substance faite lors des recherches menées par Urahara. La Chambre des 46, alertée par les véritables criminels, feront endosser la la responsabilité de la catastrophe aux sauveurs.

Notre époque :

Aizen, Tousen et Gin, les trois véritables traitres, apparaissent sur le devant de la scène, infligeant quelques années plus tard un nouveau grand coup à l’équilibre universel. Ils obtiennent l’Hougyuko qu’Urahara avait caché et s’échappent en pénétrant l’Hueco Mundo. Le but d’Aizen n’est pas un secret, il ne veut qu’une chose, c’est siéger là où il juge être sa place, celle du roi. Pour arriver à son objectif il lui faut créer l’Houken, la clé du royaume des esprits. Le bilan pour la Soul Society est lourd, trois capitaines manquent à l’appel, plusieurs shinigamis sont décédés et la Chambre des 46 n’est plus. Genryusai Yamamoto, capitaine de la première division aussi connu comme le capitaine commandant, prend alors toute les décisions nécessaires. Sachant le temps qu’il faut à l’ennemi pour agir et ses facultés, il donne l’ordre à chaque division de remplacer les défunts et les déserteurs, de sorte que le Gotei 13 ne demeure pas en position de faiblesse.
Au même moment d’autres passent à l’action. Aizen apporte à l’Hueco Mundo la chose qui lui manquait cruellement, une organisation. Il remplace l’ancienne Espada, et réunit tout le peuple sous sa personne. Les vizards se préparent pour leur vengeance, et les humains possesseurs de pouvoirs hors du commun se voient peu à peu aspirés dans le conflit. Qui que vous soyez, vous n’échapperez pas aux évènements futurs de Karakura !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RPG: histoire & contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expressionisme abstrait - Jackson Pollock Histoire de l'Art
» Histoire du mouvement hippie
» L'histoire de Dracula
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» [Sand, George] La petite Fadette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bankai No Sekai :: Règlement :: Règlement & Histoire :: Story-
Sauter vers: